VITAMINE C : 2 SOLUTIONS POUR LES PEAUX SENSIBLES

VITAMINE C : 2 SOLUTIONS POUR LES PEAUX SENSIBLES

Quand on a la peau sensible, ce n’est pas évident d’utiliser des actifs. Et encore moins de la vitamine C, connue pour être un peu irritante selon les types de peau. Pas de panique! On a la solution. 

LES BIENFAITS DE LA VITAMINE C

La Vitamine C est connue comme l’ingrédient Anti-Tâches et Anti-Cicatrices. Elle atténue l’hyperpigmentation et unifie le teint, un combo qu’on aime particulièrement. Et pour la petite touche spéciale, la Vitamine C protège également la peau des dommages causés par le soleil (parce que des dommages, il en cause!). 

Peau sensible n’est pas un type de peau, mais plutôt un état de la peau. On peut avoir la peau sèche et sensible, comme grasse et sensible. L’un ne déclenche pas l’autre et vice-versa. 

C’est pourquoi même les peaux les plus sensibles devraient pouvoir utiliser de la Vitamine C, sans faire de compromis. 

SOLUTION 1 : LA POUDRE MAGIQUE 

Pas besoin d’incantation avant de l’appliquer, la Vita C Powder Lemon de NEOGEN se dissout dans (presque) toutes tes lotions. Pourquoi “presque” ? Tout simplement parce que la Vitamine C ne se mélange pas avec les acides exfoliants. 

Formulée avec 17% d’Acide Ascorbique, il suffit d’une mesurette de poudre dans ton toner ou essence préférée et le tour est joué. On aime particulièrement l’associer à l’Essence Toner de Pyunkang Yul ou à la Real Ferment Micro Essence de NEOGEN, pour associer les bienfaits de la Vitamine C à l’hydratation intense de ces produits.

SOLUTION 2 : LE SÉRUM HYPOALLERGÉNIQUE

Quand on a la peau sensible, c’est bien le mot qui nous met plein d’étoiles dans les yeux. Et le Vitamin C 23 Serum de COSRX est une pure merveille. 

23% d’Acide Ascorbique, une concentration bien plus importante que la poudre. Associé à de la Vitamine E, de l’Acide Hyaluronique et de l’Allantoïne, un trio repulpant, hydratant et apaisant. 

Une formule hypoallergénique et stabilisée, pour un sérum à la Vitamine C non irritant. Sa structure double-couche, est formée d’une couche lipidique sur le dessus pour profiter des bienfaits et retarder l’oxydation.

POUR PLUS DE CONSEILS SKINCARE : 

QUEL EST MON TYPE DE PEAU ?
3 SKINCARE TRENDS À ÉVITER ABSOLUMENT
Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.