Le froid, les changements de températures (intérieur-extérieur) et surtout nos habitudes ont une grosse incidence sur notre peau. Boire de l’eau c’est bien, mais ça ne fait pas tout.
TA PEAU A BESOIN DE RESPIRER
Ta peau est exposée à de nombreux polluants, et en réalité il n’y a pas que la makeup qui étouffe ta peau. (Voilà! C’est dit!) Si tu n’as pas encore introduis le double nettoyage à ta routine t’attends quoi ?
Le double nettoyage permet de retirer TOUTES les impuretés présentes sur ton visage (on t’en parle plus en détail ici), et un démaquillant est important même si tu ne te maquilles pas. En quelques mots, une peau mal nettoyée va empêcher le reste de ta routine d’être efficace, mais peut aussi être à l’origines de certaines affections cutanées dont la sécheresse et les boutons. On veut des résultats et surtout on ne veut pas gaspiller nos précieux produits.
Le double-nettoyage va agir en retirant deux types d’impuretés :
- un nettoyant gras (huile, baume) va retirer les impuretés liposolubes (qui se dissolvent dans un corps gras). Telles que la crème solaire, le sébum et le maquillage.
- un nettoyant à base d’eau (gel, mousse) va retirer les impuretés hydrosolubles (qui se dissolvent dans un corps aqueux). Comme la transpiration, la poussière
LES AHAs SONT TES AMIS
Maintenant qu’on a validé le nettoyage, on peut passer au niveau supérieur. Les AHAs (Acides Alpha-Hydroxydés ou Acides de Fruits) sont des acides exfoliants qui vont agir exclusivement sur la surface de ta peau et vont faciliter le renouvellement des cellules.
Comment c’est possible ? Les AHAs vont permettre aux cellules de peau mortes de se détacher plus facilement, pour laisser place à ta peau renouvelée. De plus ils sont hyper doux pour la peau, favorisent la production de collagène, agissent contre l’hyperpigmentation
En éliminant les cellules de peau morte, ton teint va s’illuminer, s’unifier et se lisser. Et tes soins hydratants seront plus efficaces.
ET OUI, IL EST TEMPS D’HYDRATER TA PEAU
Même si tu as la peau grasse, l’hydratation est hyper importante et c’est ce qui va vraiment faire la différence sur ta peau et dans ta routine. Une peau bien hydratée est plus lumineuse, moins sensible aux agressions extérieures et elle se régénère plus facilement. Le Glow on le veut et on l’aura !
L’hydratation se divise en deux types :
- Hydrater en profondeur, grâce à des Toner et Essences aux textures légères qui vont être absorbées par la peau. En utilisant plusieurs couches du même produit ou en superposant différentes lotions hydratantes. Le terme lotion est très vaste, mais on l’utilise ici pour regrouper tous les soins hydratants et liquides.
-
Sceller l’hydratation, avec une crème adaptée à ton type de peau et ses besoins.
Pour une peau sèche, on va préférer une crème épaisse qui va nourrir la peau en plus de sceller l’hydratation.
Pour une peau grasse, on va plutôt se tourner vers une crème en gel, pour un fini plus léger sans compromettre l’hydratation.
LIRE AUSSI :