Comment introduire un nouveau produit dans sa routine ?

Comment introduire un nouveau produit dans sa routine ?

Que ce soit pour remplacer un produit fini ou pour introduire une nouvelle étape à ta routine, cette manière de procéder va te permettre de profiter des bienfaits du produit instantanément et minimiser le risque de réaction. 

CHANGER UN PRODUIT À LA FOIS 

Même si l’envie de prend à 3h du matin, tu ne vas pas essayer une multitude de nouveaux produits en même temps. C’est risqué et vraiment, ça ne vaut pas le coup. 

On change un produit à la fois et on laisse le temps à notre peau de s’y habituer. 

  • 1 semaine pour les produits quotidiens tels que les nettoyants, les toners ou les crèmes hydratantes 
  • 1 mois pour les produits ciblés ou avec application hebdomadaire. 

Cela va permettre à ta peau de s’y habituer et de voir clairement les effets du produits. Si tu introduis 3 ou 4 produits d’un coup, tu ne sauras pas réellement lequel t’a été bénéfique ou lequel ta peau n’a pas apprécié. 

RÉALISER UN PATCH TEST 

Avant de badigeonner ton visage, vérifie si ce produit est sans risque pour ta peau. Chaque peau est différente et les formules peuvent être les plus douce et les plus hypoallergénique, et ta peau peut y réagir négativement. 

C’est quoi un patch test ? 

Pour réaliser un patch test, il te suffit d’appliquer une petite quantité de produit (sérum, lotion, crème) sur une zone peu visible de ta peau (cou, intérieur du poignet) et de patienter quelques minutes pour voir si la peau réagit ou non. 

Si aucune réaction n’apparait, ton produit est “SAFE” (sans risque) et tu peux l’appliquer sur ton visage. 

VÉRIFIER LES ZONES À ÉVITER 

Certains produits peuvent être appliqués sur l’ensemble du visage, y compris le contour des yeux sans risque. C’est d’ailleurs le cas de la plupart des toners, essences et sérums ne contenant aucun actif. 

Quant à d’autres, il faut éviter le contour des yeux et/ou le contour des lèvres. C’est pourquoi il est important de vérifier les instructions sur les emballages des produits ou se référer à la fiche produit du site. 

LIRE AUSSI :

SUREXFOLIATION : QUELS RISQUES ?
JE BOIS ASSEZ D’EAU, POURQUOI MA PEAU EST TERNE ET SÈCHE ?
Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.